Découpe de tôle au plasma

Qu’est-ce que le plasma ?

Le plasma est décrit de façon commune comme le quatrième état de la matière. Les trois premiers états étant définis tels que l'état solide, l'état liquide et l'état gazeux. La différence entre ces états est leurs niveaux d'énergie.

Lorsque nous ajoutons de l'énergie (chaleur) à de la glace, celle-ci devient liquide, lorsque nous ajoutons de l'énergie à de l'eau, celle-ci se vaporise et devient donc gazeux. Si nous ajoutons encore de l'énergie à un gaz, celui-ci s'ionise et entraîne la création d'électrons libre et d'ions positifs parmi les atomes de gaz. Lorsque cela intervient, le gaz devient alors conducteur électriquement et ce gaz est alors en mesure de transporter le courant et il ait donc devenu un plasma. Soit la foudre dans notre exemple.

La découpe se fait lorsque nous amorçons un arc dans la torche plasma, et que nous transférons cet arc sur un matériau conducteur.

Devis gratuit sans engagement

DÉCOUPE PLASMA

Calcul de devis gratuit et sans engagement pour une installation de découpe plasma.
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

La découpe plasma selon Procoupage

Nos installations sont définit autour de la gamme de machines Suprazy qui a été conçu pour une découpe avec des plasmas à air comprimé. SUPRAZY est une marque développée par des personnes d’expérience qui nous permet de vous proposer une installation simple et fiable.

Les éléments de l’installation sont définis suivant les dimensions, les épaisseurs, les matières à découper et les contraintes du client.

Nos clients sont des métalliers, serruriers, chaudronniers, tôlerie, charpente métallique, constructeurs métallique, ferronniers et de manière générale l’ensemble des professionnels travaillant le métal (acier, aluminium, inox, etc.).

Notre but est de donner à nos clients la plus grande autonomie.

Découpe d'une tôle d'acier de 10 mm au plasma sur machine SUPRAZY

Les périphériques

Les générateurs plasma

Nous installons sur nos machines de générateurs plasma Hypertherm et GYS réputés pour leur fiabilité et la qualité de coupe.

Tables d'aspiration

Les tables de coupe sont destinées à supporter les tôles à couper mais aussi à assurer la captation des poussières et fumées qui se situent en dessous de la tôle coupée.

Logiciel de découpe

Il est composé de deux modules principaux Fastcam et Fastnest constituant ainsi un système CFAO conçu pour la programmation des machines de découpe de tôles.